L'Enclave des Noëlistes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Enclave des Noëlistes Oubliés

Plus de morale, moins de violence...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Camping

Aller en bas 
+2
Marlouze
NoëlFlantier
6 participants
AuteurMessage
NoëlFlantier




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Camping Empty
MessageSujet: Camping   Camping Icon_minitimeMer 2 Juin - 23:06

Voilà les infos que j'ai pu lire, expérimenter, comprendre du camping ainsi que quelques points que j'aimerai éclaircir si vous pouvez m'aider.
Rien de ce que je dis n'est "sûr" à 100%, il s'agit pour la plupart d'expériences.

Chaque case possède un niveau (matérialisé par des phrases, cf Twinpedia) que l'on peut améliorer de diverses manières: en posant des ODs, en dépensant des PAs et/ou en creusant sa tombe. À chaque fois que l'on exécute une de ces actions, on améliore la case: la pose d'un OD équivaudrait à la dépense de 4PAs, la tombe également (mais possible une seule fois par jour).
Le niveau (c'est à dire la phrase) change au cours de la journée et augmente la nuit (il vaut donc mieux s'enfouit la nuit).
Une case possèderait également un nombre limité d'améliorations (ou un niveau limité... à déterminer).

Le niveau de la case est pris en compte au moment où l'on s'enfouit. Autrement dit les améliorations futures de la case ne seront pas prises en compte (pas de bonus ajoutés) ni les autres campeurs qui viendraient squatter votre place (pas de malus ajoutés).

Première interrogation: la distance d'une case par rapport à la ville, dit-on, favorise le camping. Comment ? Est ce la qualité initiale de la case qui augmente (dans ce cas là c'est pas top top) ou est ce le nombre d'améliorations max possibles qui augmente (là ça devient intéressant) ?

Seconde interrogation (la plus importante): la pose d'un OD sur une case compte t-elle pour 4PAs d'amélioration ou bien 1PA dans le décompte du nombre maximum d'améliorations ? Dans le premier cas, ça pu du fion car une drogue est beaucoup plus rentable, dans le second c'est porc et ça justifie l'utilisation d'un objet encombrant.

Plus le temps passe (je pense que là il s'agit du nombre de jours total), plus il est difficile (traduire qu'il faut plus de PAs) d'améliorer une case pour la faire changer de niveau.
On dit aussi que le nombre de zombies sur la case influerait la survie (ça parait plutôt logique). Je pense que c'est le nombre pris en compte après la mise à jour des zombies sur la carte, ce qui expliquerait qu'il faille "vider" les cases alentours. Après reste à savoir si c'est seulement les 4 cases adjacentes, ou bien les 8 cases autour, voir même plus... Là c'est moins grave car dans le doute on élimine de plus en plus loin.
À la fin de tous ces calculs s'en ajoutent d'autres différents pour chaque campeur: la prise en compte du nombre de jours passés dehors depuis le début de la ville (plus on campe plus le malus est important), le nombre de joueurs déjà présents sur sa case au moment de s'enfouir (plus le nombre est grand, plus le malus sera important), les objets présents (cumulables) dans l'inventaire (pelures de peau, toile de tente).


La réponse à ces questions pourrait nous aider à optimiser le camping et notamment savoir à partir de quel jour on doit se séparer, ou doit on se regrouper sur une case et peut être éclairer certains.
Revenir en haut Aller en bas
Marlouze




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/05/2010

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping Icon_minitimeJeu 3 Juin - 2:47

Pour aujourd'hui (troisième nuit à la belle étoile)

La case était :
#
Vous estimez que vos chances de survie ici sont très faibles. Peut-être que vous aimez jouer à pile ou face ?
#

et
#
Rien de notable par ici pour se mettre à l'abri. Vous vous sentez un peu à découvert…
#


Avec 2 OD puis 7 PAs, elle est passé en :

#
Vous estimez que vos chances de survie ici sont à peu près satisfaisantes, pour peu qu'aucun imprévu ne vous tombe dessus.
#

et
#
Ça semble être l'endroit idéal pour passer la nuit, les possibilités de cachettes ne manquent pas.
#


Phrase 1 :
Améliorée de 3 crans
Phrase 2 :
Améliorée de 5 crans



Ceci en 9 PAs dont deux OD.

On ne peut pas conclure avec ça mais je pense que
"l'amélioration est limitée en terme de PA dépensés".
Installer un OD utilise 1 PAs au joueur mais fait l'amélioration de 4 PA et décompte 4 PAs au max d'amélioration de la case.

En gros, j'ai améliorer la case comme si j'avais mit 7 PA + 2*4 PAs soit 15 PA.


SI n est le nombre d'amélioration max,
mettre un OD amène le nombre de PA à mettre à n-4.



Ceci est une hypothèse : conclure aussi tôt ne serait pas pertinent!
Revenir en haut Aller en bas
evecassis

evecassis


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 28/12/2008
Localisation : Sous le comptoir de la taverne .

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping Icon_minitimeJeu 3 Juin - 15:25

Citation :
Une case possèderait également un nombre limité d'améliorations (ou un niveau limité... à déterminer).
oui, oui , confirmé .

Citation :
Première interrogation: la distance d'une case par rapport à la ville, dit-on, favorise le camping. Comment ? Est ce la qualité initiale de la case qui augmente (dans ce cas là c'est pas top top) ou est ce le nombre d'améliorations max possibles qui augmente (là ça devient intéressant) ?
oui, mais pas trop !! juste pcq la distance a couvrir pour aller se ravitailler est moindre .

J'ai fait 7 jours de camping, seule, a 4 cases de la ville . chaque jours, je ""nettoyais les cases alentours"" retournais a la ville pour le ravitaillement, et j'ajoutais OD (portières ne marchent pas . ) a la fin , plus moyen d'améliorer .
Revenir en haut Aller en bas
NoëlFlantier




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping Icon_minitimeJeu 3 Juin - 19:03

Citation :
à la fin , plus moyen d'améliorer

Tu veux dire qu'il n'était plus possible d'investir de PAs, ou alors que tu n'arrivais pas à faire changer la phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulky

Ulky


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 31
Localisation : Au bar, logique non ?

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping Icon_minitimeJeu 3 Juin - 23:10

J'ai constaté quelque chose: quand la phrase n'est pas au max, il arrive qu'on ne puisse plus améliorer la case, même si c'est un autre joueur qui l'a améliorée.
Donc il y a bien un plafond d'amélioration (à voir comment il est défini) et celui-ci appartient à la case, et non pas au joueur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
evecassis

evecassis


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 28/12/2008
Localisation : Sous le comptoir de la taverne .

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping Icon_minitimeVen 4 Juin - 14:45

oui, j'ai constaté un bloquage , meme si la case n'est pas améliorée au stade correct, plus moyens d'améliorer, meme en y mettant plein de PA .
Revenir en haut Aller en bas
Ulky

Ulky


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 31
Localisation : Au bar, logique non ?

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping Icon_minitimeVen 4 Juin - 18:23

Ça semble être l'endroit idéal pour passer la nuit, les possibilités de cachettes ne manquent pas.

Vous estimez que vos chances de survie ici sont quasi nulles... Autant gober du cyanure tout de suite.

Voilà sur notre case on à ça. Les deux phrases s'opposent carrément, laquelle prendre en compte ?
Revenir en haut Aller en bas
supom




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 20/01/2010

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping Icon_minitimeSam 5 Juin - 2:13

Malgré une survie improbable, j'ai survécu ainsi que moimeli Smile
voici l'amélioration du jour :

- 3OD + 5 PA a la main pour passer de
rien de notable, a la case idéale (au max)
Revenir en haut Aller en bas
Ulky

Ulky


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 31
Localisation : Au bar, logique non ?

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:33

Moi je me suis fait bouffer... GG les amis ! Par contre ça fait deux fois de suite que je tiens que 5 jours en camping, j'aimerais bien faire plus !
Mais c'est une question de chance en fait, parce que il y avais largement de quoi améliorer ! Et dire qu'un joueur a tenu 22 jours ! Very Happy (bon dans l'ancienne MAJ mais quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
Moimeli

Moimeli


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 12/01/2010

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping Icon_minitimeDim 6 Juin - 3:28

Je crois que le fait d'être plusieurs par case influence beaucoup le résultat du camping. Je suis bien fière d'avoir tenue aussi longtemps en camping!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Camping
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Enclave des Noëlistes Oubliés :: Organisation :: L'antichambre de l'ENO-
Sauter vers: