| Camping | |
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Auteur | Message |
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NoëlFlantier
Nombre de messages : 84 Date d'inscription : 30/04/2010 Age : 39 Localisation : Montréal
| Sujet: Camping Mer 2 Juin - 23:06 | |
| Voilà les infos que j'ai pu lire, expérimenter, comprendre du camping ainsi que quelques points que j'aimerai éclaircir si vous pouvez m'aider. Rien de ce que je dis n'est "sûr" à 100%, il s'agit pour la plupart d'expériences.
Chaque case possède un niveau (matérialisé par des phrases, cf Twinpedia) que l'on peut améliorer de diverses manières: en posant des ODs, en dépensant des PAs et/ou en creusant sa tombe. À chaque fois que l'on exécute une de ces actions, on améliore la case: la pose d'un OD équivaudrait à la dépense de 4PAs, la tombe également (mais possible une seule fois par jour). Le niveau (c'est à dire la phrase) change au cours de la journée et augmente la nuit (il vaut donc mieux s'enfouit la nuit). Une case possèderait également un nombre limité d'améliorations (ou un niveau limité... à déterminer).
Le niveau de la case est pris en compte au moment où l'on s'enfouit. Autrement dit les améliorations futures de la case ne seront pas prises en compte (pas de bonus ajoutés) ni les autres campeurs qui viendraient squatter votre place (pas de malus ajoutés).
Première interrogation: la distance d'une case par rapport à la ville, dit-on, favorise le camping. Comment ? Est ce la qualité initiale de la case qui augmente (dans ce cas là c'est pas top top) ou est ce le nombre d'améliorations max possibles qui augmente (là ça devient intéressant) ?
Seconde interrogation (la plus importante): la pose d'un OD sur une case compte t-elle pour 4PAs d'amélioration ou bien 1PA dans le décompte du nombre maximum d'améliorations ? Dans le premier cas, ça pu du fion car une drogue est beaucoup plus rentable, dans le second c'est porc et ça justifie l'utilisation d'un objet encombrant.
Plus le temps passe (je pense que là il s'agit du nombre de jours total), plus il est difficile (traduire qu'il faut plus de PAs) d'améliorer une case pour la faire changer de niveau. On dit aussi que le nombre de zombies sur la case influerait la survie (ça parait plutôt logique). Je pense que c'est le nombre pris en compte après la mise à jour des zombies sur la carte, ce qui expliquerait qu'il faille "vider" les cases alentours. Après reste à savoir si c'est seulement les 4 cases adjacentes, ou bien les 8 cases autour, voir même plus... Là c'est moins grave car dans le doute on élimine de plus en plus loin. À la fin de tous ces calculs s'en ajoutent d'autres différents pour chaque campeur: la prise en compte du nombre de jours passés dehors depuis le début de la ville (plus on campe plus le malus est important), le nombre de joueurs déjà présents sur sa case au moment de s'enfouir (plus le nombre est grand, plus le malus sera important), les objets présents (cumulables) dans l'inventaire (pelures de peau, toile de tente).
La réponse à ces questions pourrait nous aider à optimiser le camping et notamment savoir à partir de quel jour on doit se séparer, ou doit on se regrouper sur une case et peut être éclairer certains. | |
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Marlouze
Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Camping Jeu 3 Juin - 2:47 | |
| Pour aujourd'hui (troisième nuit à la belle étoile)
La case était : # Vous estimez que vos chances de survie ici sont très faibles. Peut-être que vous aimez jouer à pile ou face ? #
et # Rien de notable par ici pour se mettre à l'abri. Vous vous sentez un peu à découvert… #
Avec 2 OD puis 7 PAs, elle est passé en :
# Vous estimez que vos chances de survie ici sont à peu près satisfaisantes, pour peu qu'aucun imprévu ne vous tombe dessus. #
et # Ça semble être l'endroit idéal pour passer la nuit, les possibilités de cachettes ne manquent pas. #
Phrase 1 : Améliorée de 3 crans Phrase 2 : Améliorée de 5 crans
Ceci en 9 PAs dont deux OD.
On ne peut pas conclure avec ça mais je pense que "l'amélioration est limitée en terme de PA dépensés". Installer un OD utilise 1 PAs au joueur mais fait l'amélioration de 4 PA et décompte 4 PAs au max d'amélioration de la case.
En gros, j'ai améliorer la case comme si j'avais mit 7 PA + 2*4 PAs soit 15 PA.
SI n est le nombre d'amélioration max, mettre un OD amène le nombre de PA à mettre à n-4.
Ceci est une hypothèse : conclure aussi tôt ne serait pas pertinent! | |
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evecassis
Nombre de messages : 371 Date d'inscription : 28/12/2008 Localisation : Sous le comptoir de la taverne .
| Sujet: Re: Camping Jeu 3 Juin - 15:25 | |
| - Citation :
- Une case possèderait également un nombre limité d'améliorations (ou un niveau limité... à déterminer).
oui, oui , confirmé . - Citation :
- Première interrogation: la distance d'une case par rapport à la ville, dit-on, favorise le camping. Comment ? Est ce la qualité initiale de la case qui augmente (dans ce cas là c'est pas top top) ou est ce le nombre d'améliorations max possibles qui augmente (là ça devient intéressant) ?
oui, mais pas trop !! juste pcq la distance a couvrir pour aller se ravitailler est moindre . J'ai fait 7 jours de camping, seule, a 4 cases de la ville . chaque jours, je ""nettoyais les cases alentours"" retournais a la ville pour le ravitaillement, et j'ajoutais OD (portières ne marchent pas . ) a la fin , plus moyen d'améliorer . | |
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NoëlFlantier
Nombre de messages : 84 Date d'inscription : 30/04/2010 Age : 39 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Camping Jeu 3 Juin - 19:03 | |
| - Citation :
- à la fin , plus moyen d'améliorer
Tu veux dire qu'il n'était plus possible d'investir de PAs, ou alors que tu n'arrivais pas à faire changer la phrase ? | |
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Ulky
Nombre de messages : 267 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 31 Localisation : Au bar, logique non ?
| Sujet: Re: Camping Jeu 3 Juin - 23:10 | |
| J'ai constaté quelque chose: quand la phrase n'est pas au max, il arrive qu'on ne puisse plus améliorer la case, même si c'est un autre joueur qui l'a améliorée. Donc il y a bien un plafond d'amélioration (à voir comment il est défini) et celui-ci appartient à la case, et non pas au joueur. | |
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evecassis
Nombre de messages : 371 Date d'inscription : 28/12/2008 Localisation : Sous le comptoir de la taverne .
| Sujet: Re: Camping Ven 4 Juin - 14:45 | |
| oui, j'ai constaté un bloquage , meme si la case n'est pas améliorée au stade correct, plus moyens d'améliorer, meme en y mettant plein de PA . | |
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Ulky
Nombre de messages : 267 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 31 Localisation : Au bar, logique non ?
| Sujet: Re: Camping Ven 4 Juin - 18:23 | |
| Ça semble être l'endroit idéal pour passer la nuit, les possibilités de cachettes ne manquent pas.
Vous estimez que vos chances de survie ici sont quasi nulles... Autant gober du cyanure tout de suite.
Voilà sur notre case on à ça. Les deux phrases s'opposent carrément, laquelle prendre en compte ? | |
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supom
Nombre de messages : 102 Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Camping Sam 5 Juin - 2:13 | |
| Malgré une survie improbable, j'ai survécu ainsi que moimeli voici l'amélioration du jour : - 3OD + 5 PA a la main pour passer de rien de notable, a la case idéale (au max) | |
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Ulky
Nombre de messages : 267 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 31 Localisation : Au bar, logique non ?
| Sujet: Re: Camping Sam 5 Juin - 13:33 | |
| Moi je me suis fait bouffer... GG les amis ! Par contre ça fait deux fois de suite que je tiens que 5 jours en camping, j'aimerais bien faire plus ! Mais c'est une question de chance en fait, parce que il y avais largement de quoi améliorer ! Et dire qu'un joueur a tenu 22 jours ! (bon dans l'ancienne MAJ mais quand même !) | |
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Moimeli
Nombre de messages : 223 Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Camping Dim 6 Juin - 3:28 | |
| Je crois que le fait d'être plusieurs par case influence beaucoup le résultat du camping. Je suis bien fière d'avoir tenue aussi longtemps en camping! | |
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| Sujet: Re: Camping | |
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